Formation
Isara - Université du vin : une coopération renforcée

Le 11 juillet, Olivier de Lachapelle, président de l’Isara, et Michel Bernard, président de l’Université du vin de Suze-la-Rousse, ont signé une convention pour trois ans. 

Isara - Université du vin : une coopération renforcée

Le 11 juillet sur le campus d’Avignon, Olivier de Lachapelle, président de l’Isara, et Michel Bernard, président de l’Université du vin de Suze-la-Rousse, ont signé une convention pour trois ans. Celle-ci officialise l’intégration du certificat « dégustateur professionnel en vins » de l’Université du vin dans les programmes d’enseignement des élèves ingénieurs de l’Isara. Objectif : donner aux élèves les clés de compréhension techniques et économiques de la filière vitivinicole et permettre aux futurs cadres spécialistes de la filière d’acquérir des connaissances et compétences professionnelles solides en vins et techniques de dégustation, indiquent les deux structures. Un pilote a démarré en 2022 avec huit élèves et cette année ils étaient seize.

De plus, avec l’ouverture à la rentrée prochaine du nouveau domaine d’approfondissement vigne et vin et du parcours éponyme sur le campus d’Avignon, l'Isara renforce son ambition de former des ingénieurs à accompagner les transitions de la filière viti-vinicole, en France comme à l’international. « La collaboration avec l’Université du vin, acteur incontournable et partenaire historique, est une évidence dans le cadre du déploiement de ce nouveau parcours de spécialisation », explique Lydie Caron-Picot, responsable du projet.