Fermes ouvertes
De ferme en ferme® revient les 23 et 24 avril

Chamboulée depuis deux ans pour cause de Covid-19, l’année 2022 signe le retour du week-end De ferme en ferme® à sa date habituelle de fin avril. 

De ferme en ferme® revient les 23 et 24 avril
Civam 26 et ses partenaires ont présenté la trentième édition De ferme en ferme® le 7 avril au Rucher de Marches.

Chamboulée depuis deux ans pour cause de Covid-19, l’année 2022 signe le retour du week-end De ferme en ferme® à sa date habituelle de fin avril. L’épouvantail, la sympathique mascotte qui symbolise les fermes participantes, guidera les visiteurs jusqu’aux 64 fermes ouvertes les 23 et 24 avril. Pour cette 30e édition, huit circuits sont proposés : Herbasse-Valloire-Galaure, Romans-Hermitage, Monts du Matin-Valentinois, Plaine de la Drôme-Gervanne, Diois-Roanne, Vallée du Roubion-Dieulefit, Grignan-Portes de Provence, Nyonsais. Ils sont à retrouver sur une carte dépliante disponible dans les offices de tourisme, les mairies et commerces locaux. Ce document est également téléchargeable sur le site internet www.defermeenferme.com.

Neuf nouvelles fermes font leur entrée : Les d’Hélices de la Ferme au Grand Serre, La Clef des Sables à Saint-Lattier, L’instant Miel à Châteauneuf-sur-Isère, Au Rucher de Marches à Marches, Les Légumes à Coco à Etoile-sur-Rhône, Palmeraie Palmiers prestige à Livron, Aux Cochons d’Ausson à Die, Les Jardins du Rozier à Montélimar, La Ferme de la Condamine à Bésignan.

Le Civam 26, organisateur de l’évènement, précise que les nouveaux participants suivent deux jours de formation obligatoire avant d’ouvrir leurs portes aux visiteurs. Par ailleurs, l’association rappelle que la participation à De ferme en ferme® est ouverte exclusivement aux agriculteurs en activité inscrits à la MSA, élaborant leurs produits et/ou leurs prestations de façon non industrielle dans des ateliers de taille limitée.

Depuis 1993, précisément 414 fermes drômoises ont participé au moins une fois à De Ferme en Ferme®. Un événement qui « constitue un véritable tremplin pour les nouveaux installés qui se font connaître et développent leurs circuits courts de commercialisation », affirme l’organisateur.

C. L.

Plus d'infos sur https://www.defermeenferme.com/departement-26-drome