Tain-l’Hermitage
L’ancien chef cuisinier de l’Élysée au Comptoir Rhodanien

L’ancien chef cuisinier de l’Élysée au Comptoir Rhodanien
Christophe Soulhiard, président du Comptoir Rhodanien, et Guillaume Gomez, représentant personnel du chef de l’État pour la gastronomie et l’alimentation. ©Agence BICPOM

À l’invitation de Christophe Soulhiard, président du Comptoir Rhodanien, Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République pour la gastronomie et l’alimentation, également meilleur ouvrier de France et chef cuisinier de l’Elysée pendant vingt-cinq ans, s’est rendu le 12 octobre à Tain-l’Hermitage. Après la présentation de son entreprise, Christophe Soulhiard et son directeur Daniel Gaillard ont fait visiter l’atelier de transformation de fruits en jus et nectars, infrastructure récemment mise en service (lire notre article paru le 24 mars dernier).
Guillaume Gomez a précisé la tâche qui lui a été confiée. Celle-ci consiste à rencontrer, écouter, découvrir les femmes et les hommes qui font la richesse du terroir et faire remonter directement au chef de l’État les remarques constructives. La journée s’est clôturée par un échange entre l’ambassadeur de la gastronomie française et une dizaine de producteurs de fruits sur les enjeux et problématiques du secteur.
« Ce fut un plaisir de rencontrer et d’échanger avec les producteurs et les transformateurs qui font la gastronomie directement sur ce beau territoire de la Drôme, a confié Guillaume Gomez. La visite des installations de qualité du Comptoir Rhodanien montre un réel savoir-faire. Ce déplacement me permettra de faire remonter au président de la République les doléances et conseils afin de soutenir toujours mieux nos producteurs. » Pour Christophe Soulhiard, cette visite a été « un grand honneur et une fierté. Les différents échanges avec les producteurs, élus et viticulteurs ont été très riches et passionnants. »
Accompagné de plusieurs élus locaux, Guillaume Gomez s’est ensuite rendu à la Cave de Tain pour échanger avec les dirigeants de la coopérative.  

 

Lors de la visite de l’atelier industriel de transformation du Comptoir Rhodanien qui produit sa propre marque de jus de fruits premium.