Les Mister et Miss agricoles 2023

L’élection de Miss et Mister France agricole s’est déroulée le 17 décembre sur les réseaux sociaux.

Les Mister et Miss agricoles 2023

L’élection de Miss et Mister France agricole s’est déroulée le 17 décembre sur les réseaux sociaux, le jour même où une grande chaine de télévision investissait Miss France 2023.

Dans la catégorie féminine, Pauline Pradier viticultrice de 31 ans, originaire de Saint-Nazaire dans le Gard a été élue Miss Agricole 2023 le 17 décembre. Très fière de « représenter les femmes du milieu agricole et de représenter la France agricole pendant un an », cette jeune femme à qui son père a transmis la passion de la vigne, entend « garder l’ambition de préserver notre excellence à la française ! ». Elle recevra son écharpe de Miss au prochain salon de l'agriculture, qui aura lieu du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023.

Dans la catégorie masculine, le titre de Mister France agricole 2023 revient à Tony Rondeau, 21 ans, salarié agricole dans un élevage laitier à Chauvé, près de Saint-Père-en-Retz (Loire-Atlantique). Il va s’installer au printemps sur cette exploitation. Comme sa consoeur, il a voulu transmettre l’image que des jeunes restent attirés par le métier « Il reste des jeunes motivés malgré la conjoncture et tout ce qu'on peut entendre. Je suis passionné par les vaches laitières, je connais l'exploitation depuis cinq ans, on me propose de m'installer : il faut y aller ! », a-t-il confié à nos confrères de France Bleu Loire-Océan.