Gel 2021 : Télécalam ouvert pour les fruits à noyaux

Gel 2021 : Télécalam ouvert pour les fruits à noyaux

Par arrêté ministériel en date du 16 juillet, le ministère de l’Agriculture a porté reconnaissance des pertes de récolte sur arbres fruitiers (abricots, pêches, cerises, prunes), suite au gel du 4 au 8 avril. Les arboriculteurs ayant subi des pertes de récoltes en 2021 suite à cet épisode de gel peuvent déposer une demande d’indemnisation. Une téléprocédure est ouverte jusqu’au 7 octobre.
L’ensemble des informations se trouve sur le site de la préfecture www.drome.gouv.fr, rubriques Accueil > Politiques publiques > Agriculture, forêts et développement rural > Agriculture > Calamités agricoles et aides conjoncturelles > Calamités agricoles > Ouverture téléprocédure demande d’aide calamités agricoles pour les producteurs de fruits à noyaux. En cas de difficultés, la DDT peut apporter un appui (permanence calamité) tous les matins sauf le mercredi au 04 81 66 80 50 (ou 80 25) et par mail à [email protected].
« Cette nouvelle mesure fait suite aux précédentes, qui ont été mises en œuvre dans la Drôme dès le mois de juin 2021 : aide d’urgence aux arboriculteurs producteurs de fruits à noyaux et avance de trésorerie pour les mêmes arboriculteurs », indique la préfecture de la Drôme.