Vaccination contre la Covid-19
Plus de 258 000 Drômois ont reçu une injection

A la mi-juin, près de 258 000 personnes avaient reçu une première dose de vaccin, soit la moitié des Drômois, et parmi elles 140 000 avaient atteint un schéma vaccinal complet, soit 27 % des Drômois. 

Plus de 258 000 Drômois ont reçu une injection
©Pixabay

Pour permettre d’enrayer l’épidémie de Covid-19 et retrouver peu à peu une vie normale, « il est important d’aller se faire vacciner, rappelle la préfecture de la Drôme dans un communiqué publié le 21 juin. Se vacciner est un geste individuel et un geste citoyen qui pourra permettre d’atteindre une immunité collective et faire barrage au virus. »
S’il n’était pas facile d’obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner il y a deux mois, ce n’est plus le cas aujourd’hui. « Des créneaux sont aujourd’hui disponibles et les centres de vaccination de la Drôme restent ouverts tout l’été du lundi au samedi », précise la préfecture. Compte-tenu de l’évolution des connaissances sur le développement des défenses immunitaires, le délai entre la première et la seconde injection des vaccins Pfizer et Moderna peut être élargi. Le second rendez-vous peut désormais être pris entre 21 à 49 jours après la première injection, soit entre trois et sept semaines. « Cet espacement permet une plus grande souplesse pour la prise des rendez-vous et facilite l’accès à la vaccination pendant la période des congés », fait remarquer la préfecture de la Drôme, qui ajoute : « Les adolescents de 12 à 17 ans peuvent désormais se faire vacciner avec le vaccin ARN messager Pfizer BioNTech, accessible dans les centres de vaccination ». Pour ces cas, l’autorisation des deux parents est requise (un modèle d’attestation parentale est disponible sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé). 
Les rendez-vous disponibles sont accessibles depuis Sante.fr et les plateformes dédiées comme www.doctolib.fr.