Animation
Des agriculteurs à la rencontre des vacanciers

Samedi 18 juillet sur l'aire d'autoroute de Saint-Rambert-d'Albon de l'A7, la FDSEA et des agriculteurs de la Drôme ont donné rendez-vous aux vacanciers.
Des agriculteurs à la rencontre des vacanciers

Dans le cadre du dispositif d'animations éphémères « #BienArriver » piloté par Vinci autoroutes en partenariat avec la FNSEA, sont organisés « Les Petits Marchés d'ici ». Cette initiative est destinée à faire découvrir aux vacanciers sur leurs trajets les produits et spécialités des régions traversées, tout en soutenant l'agriculture locale. Elle se décline sur plusieurs samedis de grands départs ou retours.
Dans la région, une opération a été organisée par la FDSEA de la Drôme avec des producteurs du département samedi 18 juillet, sur l'aire de service de Saint-Rambert-d'Albon dans le sens nord-sud de l'A7. Des jus de fruits, des confitures et de l'ail étaient proposés aux vacanciers. « Il y avait du passage, indique la FDSEA. Les retours sont positifs et constructifs pour envisager une opération en 2021 si ce partenariat est renouvelé. » Une diététicienne d'Interfel* participait à cette opération avec des animations sur le thème « comment choisir ses fruits et légumes frais » s'adressant aux enfants principalement, qui ont pu repartir avec des cadeaux. Et les dégustations proposées ont favorisé des achats. Une action donc bienvenue pour des agriculteurs après toute une série d'évènements annulés en raison de la crise du Covid-19.
Sur cette même aire d'autoroute, une opération avait été organisée le samedi précédent par la FDSEA de l'Isère et une autre est prévue le 1er août avec le terroir ardéchois. Dans la région, deux autres sont programmées : le 25 juillet sur l'A8 (aire de la Loire) dans la Loire et le 8 août sur l'A89 (aire de Manzat) dans le Puy-de-Dôme.

 

* Interfel : interprofession des fruits et légumes frais.