Accès au contenu
RÉGION AURA

Le rapport sur l’adaptation au changement climatique fait l’unanimité

Présenté lors de l’assemblée plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes le 16 octobre, le rapport sur l’adaptation des secteurs agricole, alimentaire et forêt-bois face au changement climatique a été adopté à l’unanimité. 

Le rapport sur l’adaptation au changement climatique  fait l’unanimité
Jean-Pierre Taite, vice-président à l’Agriculture, a présenté le plan de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour aider l’agriculture et la forêt à s’adapter aux aléas climatiques.

Un vœu pour l'eau

L’exécutif régional Auvergne-Rhône-Alpes a présenté le 16 octobre lors de l’assemblée plénière un vœu « pour une gestion permettant l’accroissement de la disponibilité de la ressource en eau sur le bassin Loire-Bretagne, dans sa partie Loire-amont ». Les élus ont demandé à l’agence de l’eau en charge de la révision du Sdage (schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) Loire-Bretagne « d’incorporer un axe en faveur du développement du stockage de l’eau, sous toutes ses formes, afin d’accroître sa disponibilité », « d’affirmer la solidarité amont-aval » et « d’ouvrir une réflexion sur les besoins, les priorités et la répartition juste de l’eau à l’échelle du grand bassin Loire-Bretagne ». L’exécutif a appelé le gouvernement à faire appliquer ces demandes et ce dernier, ainsi que le Parlement, à modifier les « lois et règlements en faveur 
du stockage de l’eau ».