Main-d’œuvre agricole : la FNSEA appelle à recruter
La FNSEA indique que fin 2021, l’agriculture française avait un besoin de 257 400 projets de recrutement.

Dans un communiqué du 21 avril, la FNSEA indique que fin 2021, l’agriculture française avait un besoin de 257 400 projets de recrutement. S’appuyant sur une enquête réalisée par Pôle Emploi et son propre observatoire Emploi Formation, la FNSEA précise que « ces projets représentent près de 10 % des projets de recrutement, tous secteurs confondus en France, devant ceux de la restauration, de l’entretien ou encore de l’aide à domicile.
Si le secteur viticole et arboricole concentre à lui seul près de la moitié des offres d’emploi (120 000), le syndicat majoritaire rappelle que 38 000 des postes proposés sont des emplois dits non saisonniers (CDI ou CDD de plus de 6 mois), soit 6 100 de plus qu’il y a un an.
L’enquête souligne aussi que le métier « agriculteur salarié » est le cinquième métier le plus recherché avec 75 000 projets de recrutement en France. la FNSEA et son réseau, multiplient les actions de communication de terrain pour porter à la connaissance du plus grand nombre la disponibilité de ces poste, notamment grâce au site www.lagriculture-recrute.org.