ENTREPRENEURS DU VIVANT
Le domaine Raspail au cœur de la promotion des métiers agricoles

La campagne de communication des Ministères de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Mer pour promouvoir les métiers "des entrepreneurs du vivant" est axée sur des séries de portraits dont le drômois Frédéric Raspail. Elle sera très largement diffusée via les médias traditionnels et les réseaux sociaux jusqu’en novembre prochain.

Le domaine Raspail au cœur de la promotion des métiers agricoles
La campagne de communication pour les "métiers du vivant", axée sur des séries de portraits dont le drômois Frédéric Raspail, sera très largement diffusée via les médias traditionnels et les réseaux sociaux jusqu’en novembre prochain.

C’est une courte vidéo qui s’ouvre sur les coteaux escarpés de la Roustière sur la commune de Saillans. Ces images ont été tournées au domaine Raspail Jean-Claude et Fils. Elles mettent en scène Frédéric qui exploite aujourd’hui les vignes, vinifie et commercialise ses vins. Il est l’un des ambassadeurs de la campagne de promotion des métiers du vivant lancée par les ministères de l’Agriculture et de l’Alimentation et de la Mer. Largement diffusée en juillet dernier, puis en septembre à la télé et sur les réseaux sociaux, son objectif est d’attirer de nouveaux talents vers les métiers de l’agriculture, de la forêt et de la pêche. On y voit un éleveur de vache laitière, un ostréiculteur, des marins pêcheurs, des maraîchers, horticulteurs… « Souveraineté alimentaire, lutte contre le changement climatique, alimentation saine et durable, transition écologique, autant de défis que nous, entrepreneurs du vivant, relevons tous les jours », affiche cette campagne. Pour Frédéric Raspail, y être associé est une belle reconnaissance du travail engagé depuis longtemps par sa famille pour le respect de l’environnement, la qualité des produits et les circuits courts.

Sophie Sabot