Accès au contenu
Assemblée générale MSA Ardèche-Drôme-Loire

La caisse de MSA Ardèche-Drôme-Loire prête pour préparer l’avenir

La MSA Ardèche-Drôme-Loire a tenu son assemblée générale en visioconférence le 16 novembre dernier, avec un bon taux de participation, de 32,3 %. L’occasion de retracer les nombreux événements, parfois difficiles, traversés depuis 2019, face auxquels elle a toujours su rebondir. 

La caisse de MSA Ardèche-Drôme-Loire prête pour préparer l’avenir
« Peut-être aussi difficile que les crises agricoles et économiques, l’agriculture vit aussi une crise identitaire, avec la remise en cause de leur travail au quotidien par certains extrémistes », s’inquiète Pascal Cormery (président de la MSA Berry-Touraine, 62 ans et exploitant agricole), qui vient d’être réélu président de la caisse centrale de MSA (CCMSA). Thierry Mantena (salarié et premier vice-président de la MSA de Picardie) a lui été réélu premier vice-président de la CCMSA.

Personne ne s’y attendait. La crise du coronavirus a pris tout le monde de court, et restera l’événement le plus marquant de l’année 2020. « Je ne peux débuter cette assemblée sans évoquer la crise que nous vivons tous actuellement et qui nous mobilise depuis des mois », affiche Henry Jouve, président de la MSA Ardèche-Drôme-Loire.