Accès au contenu
Anev

Marie-Pierre Monier  réélue à la vice-présidence de l'Anev

Lors de l’assemblée générale puis du conseil d’administration de l’association nationale des élus de la vigne et du vin (Anev), Nathalie Delattre (sénatrice de la Gironde) et Philippe Huppé (député de l’Hérault) ont été réélus co-présidents. 

Marie-Pierre Monier  réélue à la vice-présidence de l'Anev

Parmi les membres du bureau, est à noter la réélection de Marie-Pierre Monier (sénatrice de la Drôme et ancienne maire de Vinsobres), représentant le vignoble des Côtes-du-Rhône. Un autre Drômois, Adrien Blaise (conseiller municipal à Tain-l’Hermitage) entre au conseil d’administration.
L’Anev annonce qu’elle continuera son action de sensibilisation auprès du gouvernement pour que soient mises en place les mesures les plus adaptées aux besoins de la filière : accompagnement face à la crise, soutien à la transition agroécologique… 
« Redevenue l’acteur incontournable qu’elle se doit d’être, l’Anev est plus que jamais le porte-voix des territoires viticoles, qui comptent sur nous pour les aider à surmonter la crise à laquelle la viticulture doit faire face », ont rappelé les deux coprésidents.