28 ha de réserve naturelle pour Yann Arthus-Bertrand
Le photographe et écologiste Yann Arthus-Bertrand vient d’acquérir 28 ha de terres près de son domicile dans les Yvelines afin de créer une réserve naturelle.

Le photographe et écologiste Yann Arthus-Bertrand, 75 ans, vient d’acquérir, pour 1,5 million d’euros, 28 ha de terres près de son domicile des Mesnuls (Yvelines), afin de préserver 430 espèces animales et végétales, a indiqué notre confrère du Parisien le 21 décembre.
Cet espace devrait être en partie aménagé pour recevoir du public afin de le sensibiliser à l’écologie et à la photographie animalière. Parmi les 300 espèces animales et les 130 végétales recensées, se trouvent notamment des blaireaux, des renards roux, des cerfs élaphes, des oiseaux et des plantes dont certaines sont menacées comme la Dactylorhize à larges feuilles.
L’acquisition de cet espace, duquel le photographe souhaite bannir les chasseurs, s’est réalisée grâce à l’obtention d’un prêt ainsi que le soutien de mécènes et d’institutions (Conseil départemental, Parc naturel de la Vallée de Chevreuse).