La colère agricole ne retombe pas, la mobilisation se poursuit

Ce dimanche 28 janvier, les agriculteurs restent mobilisés. Le Premier ministre est attendu sur une exploitation en Indre-et-Loire.

La colère agricole ne retombe pas, la mobilisation se poursuit
Dans la Drôme, la mobilisation se poursuit sans changement. Les manifestants entament une cinquième journée de blocages de grands axes : la Lacra à Bourg de Péage (photo), l'A7 à Loriol et Montélimar-Sud.

Ce dimanche 28 janvier, les agriculteurs restent mobilisés à travers la France en bloquant de nombreuses autoroutes. Certains points de blocage ont cependant été levés pour le week-end, avant un retour annoncé dès lundi matin.

Un blocage des axes autour de Paris est annoncé pour demain. « Dès lundi 29 janvier à 14 h, les agriculteurs de l’Aisne, l’Aube, l’Eure, l’Eure-et-Loir, l’Ile-de-France, la Marne, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Seine-Maritime et la Somme, membres du réseau FNSEA et Jeunes Agriculteurs du Grand Bassin Parisien, entament un siège de la capitale pour une durée indéterminée », prévienent les deux syndicats dans un communiqué.

Dans la Drôme, la mobilisation se poursuit sans changement. Les manifestants entament une cinquième journée de blocages de grands axes : la Lacra à Bourg de Péage, l'A7 à Loriol et Montélimar-Sud.

Le Premier ministre se rend ce dimanche dans une exploitation en Indre-et-Loire.