Michel Papaud nommé "coordinateur Gel"

Le ministre de l’Agriculture a confié au préfet Michel Papaud la mission de coordonner le plan Gel d’un milliard d’euros.

Michel Papaud nommé "coordinateur Gel"
Michel Papaud va coordonner le plan Gel d’un milliard d’euros.


Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a confié, le 28 avril, au préfet Michel Papaud, la mission de coordonner le plan Gel d’un milliard d’euros, a-t-il annoncé dans un communiqué de presse. Sa mission d’une durée de trois mois va consister à « assurer la coordination avec les autres ministères pour la mise en œuvre des dispositifs de soutien » ; à « consolider les travaux menés par les services du ministère, des préfectures et de chaque territoire » et enfin à « établir un lien étroit avec les organisations représentatives des professionnels et entreprises affectés. », précise le communiqué du ministère.

Michel Papaud qui avait été nommé en décembre dernier membre du Conseil supérieur de l'appui territorial et de l'évaluation, est un ancien assistant parlementaire et un ancien conseiller de Pierre Joxe au ministère de l’Intérieur. Il a passé une grande partie de sa carrière professionnelle dans la préfectorale. Il a notamment été secrétaire général et sous-préfet hors-classe dans le Finistère (2005-2008) puis en Loire-Atlantique (2008-2012), Promu préfet, il rejoint les Alpes de Haute-Provence (février 2012 - mars 2013) puis le ministère de l’Intérieur comme directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises. Il a également exercé en qualité de directeur général des services de la métropole grenobloise.