Accès au contenu
Evénement

Un premier marché des Crozes-Hermitage réussi

Le premier « marché aux vins » organisé par l’appellation Crozes-Hermitage à l’espace Eden de Mercurol-Veaunes a connu le succès.

Un premier marché des Crozes-Hermitage réussi
Dès l’ouverture, les visiteurs se pressaient aux entrées du marché des Crozes-Hermitage pour le plus grand plaisir des cinquante vignerons présents. ©AD26-ACR

Vendredi 22 avril, et avec deux années de retard pour cause de pandémie, le premier « Marché aux vins » organisé par l’appellation Crozes-Hermitage a ouvert ses portes à l’espace Eden de Mercurol-Veaunes. Dès l’ouverture, les visiteurs se pressaient aux entrées pour le plus grand plaisir des cinquante vignerons installés à l’intérieur de cet espace qui semblait déjà trop exiguë.

L’inauguration s’est faite en présence de Pierre Combat, président de l’appellation Crozes-Hermitage et vice-président de la chambre d’agriculture de la Drôme, Jean Pierre Royannez, président de la chambre d’agriculture de la Drôme, Michel Brunet, maire de Mercurol-Veaunes et conseiller départemental, des maires, sénateurs, députée, représentante de la présidente du Département…

Les soirées « off » organisées chez des vignerons ont eu un grand succès puisqu’elles affichaient complets. Le restaurant « Le Tournesol » et le Food Truck « Du Jardin à l’Assiette » installés en extérieur sous chapiteau étaient plus que contents de leur week-end.

Dimanche matin lors de notre passage, un car de visiteurs de la région d’Avignon est arrivé dès l’ouverture. Le président Pierre Combat que nous avons rencontré à ce moment-là ne cachait pas sa satisfaction. « Les objectifs visiteurs, qualitatifs et ventes sont déjà atteints », nous a-t-il confié. Les viticulteurs étaient dans l’ensemble satisfaits de leur week-end. Une belle et efficace organisation pour ce premier marché qui, à la fermeture, comptabilisait 2 400 entrées.