Interbev : un nouveau logo « Garanti 100 % viande de bœuf »

La section bovine de l'interprofession élevage et viande (Interbev Bovins) a annoncé le 27 juillet par voie de presse, la création d’un nouveau logo baptisé “Garanti 100 % viande de bœuf”.

Interbev : un nouveau logo « Garanti 100 % viande de bœuf »

La section bovine de l'interprofession élevage et viande (Interbev Bovins) a annoncé le 27 juillet par voie de presse, la création d’un nouveau logo baptisé “Garanti 100 % viande de bœuf”. Il vient remplacer le logo “100 % muscle” créé il y a 20 ans pour rassurer les consommateurs français sur la composition de la viande hachée. "Pour permettre l'écoulement des packagings existants, l'usage de "100 % muscle" reste accepté jusqu’en décembre 2022 au plus tard", précise Interbev.

Le cahier des charges lié à ce logo (composition du produit, le degré de traçabilité exigé et la pression des contrôles effectués, etc.) reste inchangé. Ce nouveau visuel a fait l’objet d’un pré-test auprès d’un panel de consommateurs : 91 % des personnes sondées par OpinionWay l’ont trouvé “clair”, 82 % “rassurant” et “incitatif”. Enfin "78 % des interviewés ont indiqué qu'ils privilégieraient l'achat de viandes hachées porteuses de ce logo", précise Interbev. D’une manière globale, les personnes sondées affirment que la composition pur bœuf (93 %) et l'origine France (91 %) sont les plus importants. Enfin, ce "logo Garanti 100 % viande de bœuf peut-être juxtaposé avec celui de “Viande bovine française” », conclut le communiqué.