SALON
Le Sirha, symbole des enjeux et tendances alimentaires de demain

Du 18 janvier au 23 janvier, le Sirha, Salon de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, a réuni 4 000 exposants et devait accueillir entre 150 000 et 180 000 visiteurs. L’occasion d’aborder les enjeux de l’alimentation des prochaines années et de valoriser le savoir-faire de nombreux professionnels.

Le Sirha, symbole des enjeux et tendances alimentaires de demain
Le Sirha rassemble des milliers d’exposants, mais également de nombreux concours gastronomiques.

Il était attendu comme le loup blanc. Après une année blanche à cause de la Covid-19 et un report en 2021, la 21e édition du Sirha (le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) aura marqué les esprits. « Nous sommes prêts à tout affronter après deux ans de crise sanitaire, donc la neige, la grève, ne sont que peu de choses », a même ironisé le directeur du Salon, Luc Dubanchet, lors de la remise des prix des Sirha Innovation Awards jeudi 19 janvier. Pendant cinq jours, les allées d’Eurexpo Lyon n’ont pas désempli et ont réuni plus de 4 000 exposants, 40 pays et des centaines de nouveautés. « La meilleure performance jamais réalisée », selon le directeur. 

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