Elevages de canards, pintades, cailles et pigeons
Dépôt des demandes d’aide jusqu’au 21 mai

Le ministère de l’Agriculture met en place un dispositif d’indemnisation exceptionnel des élevages de canards, pintades, cailles et pigeons pour compenser une partie des préjudices causés par l’effondrement de la demande à la suite des mesures prises en France et dans de nombreux autres pays pour lutter contre la pandémie de Covid19.

Dépôt des demandes d’aide jusqu’au 21 mai

Une enveloppe de 3 millions d’euros lui est dédiée. L’aide est fondée sur la prise en charge d’une partie de la perte de marge brute engendrée par la pandémie de Covid-19 en 2020. Elle concerne les éleveurs ayant subi plus de 30 % de baisse de marges brutes en 2020 par rapport à l’année 2019.
La procédure de dépôt est disponible sur le site de FranceAgriMer. Chaque demande doit être accompagnée d’une attestation comptable (établie par un centre de gestion agréé, un expert-comptable ou un commissaire aux comptes identifié, pour le compte du demandeur en utilisant le modèle-type en ligne faisant état des marges brutes pour les années 2020 et 2019 pour l’activité d’élevage avicole totale de l’exploitation. Il appartient au demandeur de vérifier la bonne complétude de ce document avant dépôt de la demande dans le téléservice.
Les dossiers pourront être déposés sur la plateforme d’acquisition de données (« PAD ») de FranceAgriMer ouverte jusqu’au 21 mai à 12 h. 
Pour plus d’informations, contacter la DDT (mail : d[email protected]).