Fruits et légumes
Laurent Grandin, réélu président d’Interfel

Laurent Grandin a été réélu à l’unanimité pour assurer pendant trois ans la présidence de l’Interprofession des fruits et légumes.

Laurent Grandin, réélu président d’Interfel
Laurent Grandin réélu à la présidence d’Interfel. ©Actuagri

 Interfel a tenu son Assemblée générale le 28 septembre. A cette occasion, l’Interprofession des fruits et légumes frais a procédé au renouvellement de son bureau. Laurent Grandin a été réélu à l’unanimité pour assurer pendant 3 ans la présidence d’Interfel. Les autres membres du bureau ont également été réélus.

« J’ai reçu ce nouveau mandat (...) afin de poursuivre nos actions collectives dans le sens des attentes sociétales et pour soutenir la consommation », a déclaré Laurent Grandin après sa réélection. Parmi les chantiers à venir, Interfel met en avant la transition vers une alimentation plus végétale et la question du changement climatique.  « C’est notre responsabilité d’organisation interprofessionnelle que d’accompagner ces évolutions, d’aider nos professionnels à les anticiper, pour garantir demain une filière forte et innovante », ajoute le président.

Interfel réunit quinze familles professionnelles de la production en amont, à la distribution (primeurs et GMS) et la restauration en aval, en passant par les grossistes, les coopératives, les importateurs et les exportateurs.