PRÉCONISATIONS
Quelles variétés de blé choisir en bio ?

Choisir une variété n’est jamais chose facile car les années se suivent mais ne se ressemblent pas. De plus, ce choix n’est pas anodin car il engage la conduite de la culture. Il faut en outre prendre en compte l’utilisation finale dans un marché abondant et diversifié, le choix variétal est aussi orienté par les débouchés. Voici les préconisations pour les variétés de blé produit en agriculture biologique.

Quelles variétés de blé choisir en bio ?
Animé par l’Itab (Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques) depuis les années 2000, le réseau de criblage variétal fédère de nombreux partenaires (expérimentateurs, obtenteurs, distributeurs, institutions) qui souhaitent collaborer pour évaluer des variétés de céréales à paille en agriculture biologique. Les synthèses sont réalisées par l’Itab et Arvalis – Institut du végétal.

L'article est reservé aux abonnés à l'édition papier, sous réserve d'avoir communiquer une adresse email au service abonnements.

Pour toute information, contactez le service abonnements au 04 27 24 01 70 ou communiquez votre email à [email protected]

Découvrez nos offres