Découverte
Émirats arabes : le plus grande ferme verticale du monde

Emirates Crop One (ECO)- joint-venture entre Emirates Flight Catering (EKFC) et Crop One, spécialiste de l’agriculture verticale - a ouvert le 21 juillet ce qui, à ce jour, semble être la plus grande ferme verticale au monde. 

Émirats arabes : le plus grande ferme verticale du monde
Ferme verticale Dubaï © capture écran Twitter

Emirates Crop One (ECO)- joint-venture entre Emirates Flight Catering (EKFC) et Crop One, spécialiste de l’agriculture verticale - a ouvert le 21 juillet ce qui, à ce jour, semble être la plus grande ferme verticale au monde. Appelée Bustinica, cette unité de production de légumes et plantes diverses est située près de l'aéroport international Al Maktoum à Dubaï.

L'installation de 30 500 mètres carrés a été conçue pour produire plus de 1 000 tonnes de légumes-feuilles (laitues, roquette, épinards…) par an. Selon ses propriétaires, elle nécessite « 95 % d'eau en moins que l'agriculture conventionnelle ». Grâce à la pulvérisation et un procédé de recyclage, l’économie réalisée en comparaison d’un système en plein air représente  « 250 millions de litres d’eau chaque année pour un rendement similaire », certifie ECO.

La ferme devrait ainsi permettre de cultiver plus d'un million de plantes, ce qui représente une production de 3 000 kg par jour. « Les produits de Bustanica seront aussi mis à disposition de tous les consommateurs des Émirats arabes unis dans la plupart des supermarchés locaux. Bustanica prévoit enfin de se lancer dans la production et la vente de fruits et légumes », indique le communiqué d’ECO.