Accès au contenu
Évènement

Les producteurs de courges se préparent à la foire

Basées à Divajeu, Juliette Baste Morand et Fanny Boullaud font partie des producteurs qui mettront en avant ce produit de saison lors de la Foire de la courge organisée pour la sixième année à Beaufort-sur-Gervanne.

Les producteurs de courges se préparent à la foire
©ME-AD26
Installées à Divajeu, Juliette Baste Morand et Fanny Boullaud recherchent entre quatre et six hectares de parcelles irrigables.

Parmi les quelques producteurs de courge présents ce dimanche à la Foire de la courge de Beaufort-sur-Gervanne, les visiteurs pourront retrouver Juliette Baste Morand et Fanny Boullaud, anciennement de la Ferme de L’auberge. En quête d'une future installation, les agricultrices partagent actuellement une parcelle située à Divajeu avec un autre agriculteur pour produire jusqu’à cinq tonnes de courges. « Nous vendons nos productions sur le marché de Crest, la foire nous permet d’assurer une vente de plus, racontent les deux trentenaires. C’est une vraie fête agricole qui met en avant de nombreux producteurs locaux. Elle est étalée sur tout le village et elle rappelle un peu les foires paysannes de l’époque. » L’année dernière, les agricultrices ont présenté une cucurbitacée qui a raflé la deuxième place sur le podium du concours des plus grosses courges de la foire. La courge du Pérou pèse lourd Près de 25 kilos. C’est le poids de la courge que les agricultrices ont...

La suite est réservée à nos abonnés.