Accès au contenu
Série d’été

À Mornans, une aire naturelle près de la chevrerie

Afin de se diversifier et avec la volonté de faire découvrir ses activités au grand public, de plus en plus d’exploitations s’ouvrent à l’agritourisme. Dans cette série, nous partons à la rencontre de ceux qui pratiquent le camping sur la ferme. C’est le cas du Gaec de la Vieille Grange, à Mornans.

Par M.EYMIN
À Mornans, une aire naturelle près de la chevrerie
©ME-AD26
Sarah Bertrand gère le camping et son compagnon Fabien Bertrand s'est associé à son frère Clément Bertrand pour la gestion de la ferme.

Située à Mornans, l’aire naturelle de la Grange Neuve surplombe la vallée de Bourdeaux. Depuis 2022, la partie camping de l’exploitation familiale est gérée par Sarah Bertrand, 30 ans. L’Iséroise possède le statut d’auto-entrepreneur afin de gérer le site en parallèle de l’activité agricole de son mari Fabien. L’exploitation se situe à côté du camping considéré comme une aire naturelle en raison de sa capacité de 25 emplacements. « Vers 19 heures, les campeurs qui le souhaitent peuvent assister à la traite et voir les chevrettes, raconte le couple. Le fait d’accueillir ce public nous permet de montrer l’activité de la ferme mais aussi de voyager car il y a toutes sortes de nationalités ». « Garder un lien avec les consommateurs » L’accueil des campeurs remonte à 1979 à la ferme. Sarah et Fa...

La suite est réservée à nos abonnés.