Accès au contenu

Agrial et Terrena souhaitent se rapprocher

Les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé réfléchir à un rapprochement stratégique. Les structures ont indiqué que des dialogues avec les adhérents auront lieu en 2026 pour échanger sur ce projet. 

Agrial et Terrena souhaitent se rapprocher
Agrial
De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d’Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d’Agrial.

Dans un communiqué commun publié le 22 septembre, les deux groupes coopératifs Agrial et Terrena ont annoncé « réfléchir ensemble à un projet agricole et agroalimentaire pour les générations futures ». Ce rapprochement stratégique qui sera étudié dans le courant de l’année 2026 vise trois objectifs : « soutenir le développement des productions végétales et animales et renforcer notre proximité » ; « construire des filières agricoles et agroalimentaires créatrices de valeur pour tous » ; et enfin « accompagner la transition agroécologique au plus près des territoires », détaille le communiqué. Ce projet de rapprochement est porté par les « conseils d’administration des deux coopératives (…) et sera soumis au vote des adhérents réunis en assemblées générales ». Il devra également être validé par l’Autorité de la concurrence et fera « l’objet d’...

La suite est réservée à nos abonnés.