Accès au contenu
Mobilisation

Après Tain-l’Hermitage, les agriculteurs visent Lyon puis Strasbourg

Les Jeunes agriculteurs et la FDSEA de la Drôme ont mis fin au blocage du péage autoroutier de Tain-l’Hermitage samedi 10 janvier. Toutefois, ils ont décidé de poursuivre leur mobilisation, notamment à Strasbourg le 20 janvier pour faire pression sur les eurodéputés avant un vote sur le Mercosur.

Par M.E.
Après Tain-l’Hermitage, les agriculteurs visent Lyon  puis Strasbourg
©JATain
Les agriculteurs ont reçu les maires de plusieurs communes (notamment Mercurol-Veaunes, Beaumont-Monteux, Larnage, Chantemerle-les-Blés, Serves-sur-Rhône, Chavannes et Bourg-lès-Valence) lors de leur soirée débat.

Depuis samedi 10 janvier, les tracteurs ont quitté le rond-point de la sortie du péage de Tain-l’Hermitage. Les Jeunes agriculteurs et la FDSEA de la Drôme auront tenu le blocage durant cinq jours et cinq nuits. Cette levée de camp a été votée collectivement mais ne signifie pas l’arrêt du mouvement agricole. Les agriculteurs drômois se préparent à monter à Lyon jeudi 15 janvier puis à Strasbourg le 20 janvier. Retour sur les temps forts du blocage Déjà mobilisés fin décembre, les agriculteurs drômois avaient prévenu qu’ils intensifieraient leur action début janvier. Ainsi après avoir bloqué une partie de l’accès au péage du Sud de Valence et celui de Tain-l’Hermitage lundi 5 janvier, les Jeunes agriculteurs et la FDSEA de la Drôme ont regroupé leur action sur le second point de blocage. Après la venue de la préfète mardi 6 janvier, les agriculteurs ont convié plusieurs maires le lendemain pour une «&nb...

La suite est réservée à nos abonnés.