Accès au contenu
Arboriculture

Arboriculteurs, cap sur l’avenir le 4 novembre à Étoile-sur-Rhône

Le 4 novembre, les arboriculteurs ont rendez-vous à Étoile-sur-Rhône pour une journée technique placée sous le signe de l’innovation et du partage d’expériences.

Arboriculteurs, cap sur l’avenir le 4 novembre à Étoile-sur-Rhône
©AD26
« Nous souhaitons affirmer que l’expérimentation arboricole reste bien vivante dans la Drôme », souligne Régis Aubenas, élu à la Chambre d'agriculture de la Drôme.

Organisée par la Chambre d’agriculture de la Drôme, la rencontre technique du mardi 4 novembre marque la reprise des activités expérimentales de l’ancienne station Sefra. Au programme : présentation de variétés, résultats d'essais agrivoltaïques, irrigation, diversification des cultures et ateliers. L'objectif affiché : démontrer que l’expérimentation arboricole a toujours sa place dans la Drôme. Entretien avec Régis Aubenas, élu de la chambre d'agriculture de la Drôme. Pourquoi avoir choisi d’organiser cette journée technique ? Régis Aubenas : « Cette journée s’inscrit dans la continuité de la reprise des activités de la station expérimentale Sefra par la Chambre d’agriculture. Nous souhaitons affirmer que l’expérimentation arboricole reste bien vivante dans la Drôme. C’est aussi l’occasion de renforcer nos liens avec les producteurs et partenaires de la filière, dans un esprit d’échanges e...

La suite est réservée à nos abonnés.