Accès au contenu
Routes

Autoroute A7 : deux nouveaux échangeurs en Drôme

Dans le cadre du plan d'investissement autoroutier (PIA) porté par le gouvernement, viennent d'être validés la construction de deux échangeurs sur la Drôme : à hauteur de Saint-Rambert-d'Albon, Albon et Saint-Barthélémy-de-Vals ; et à hauteur de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Autoroute A7 : deux nouveaux échangeurs en Drôme

Dans le cadre du plan d'investissement autoroutier (PIA) porté par le gouvernement, viennent d'être validés la construction de deux échangeurs sur la Drôme : à hauteur de Saint-Rambert-d'Albon, Albon et Saint-Barthélémy-de-Vals (coût : 23,5 millions d'euros) ; et à hauteur de Saint-Paul-Trois-Châteaux (coût : 20 millions d'euros).
Dans le Nord-Drôme, ce n'est pas un échangeur mais plus exactement deux demi-échangeurs qui verront le jour. Cela permettra de couper la portion entre les sorties actuelles de Chanas et de Tain-l'Hermitage, tronçon le plus long (32 km) sans entrée ni sortie d'autoroute sur l'A7. Concrètement, à Saint-Rambert-d'Albon il y aura une entrée et une sortie pour aller et venir vers le sud (en provenance ou en direction de Valence). Et à Saint-Barthélemy-de-Vals, une entrée et une sortie pour aller et venir vers le nord (en provenance ou en direction de Lyon).
Aucune date n'a été communiquée quant à l'achèvement des travaux. Certaines voix parlent de l'année 2021...