Accès au contenu
Chambre d'agriculture

La Chambre d’agriculture de la Drôme définit sa stratégie 2025-2030

Chambre d'agriculture / Alors que le monde agricole traverse des mutations inédites, la Chambre d'agriculture de la Drôme présente son projet stratégique 2025-2030. Objectifs : soutenir les agriculteurs, renforcer la résilience des exploitations et des territoires, et construire une agriculture durable, innovante et adaptée aux enjeux de demain.

Par <B>C. L.</B>
<B>La Chambre d’agriculture de la Drôme définit sa stratégie 2025-2030</B>
CL-AD26
Aux côtés de Jean-Pierre Royannez, ont été invités à réagir au projet stratégique de la Chambre d'agriculture Jean-Pierre Gaillard, Benjamin Aubert, Pierre Barbera et Jean Serret.

À l'heure où l’agriculture se transforme à grande vitesse, entre aléas climatiques, pression économique et attentes sociétales grandissantes, la Chambre d'agriculture de la Drôme a dévoilé son projet stratégique 2025-2030, lors de sa session organisée le 28 novembre à Bourg-lès-Valence. « Une feuille de route ambitieuse, façonnée depuis neuf mois par les réalités du terrain et par la volonté d’accompagner chaque agriculteur tout au long de la vie de l'exploitation, a indiqué Jean-Pierre Royannez, président. Un projet pour tracer les voies d’avenir d’une agriculture confrontée aux mutations démographiques et technologiques ainsi qu’aux transitions climatiques. Notre action sera résolument orientée vers le soutien à la viabilité des exploitations et à la création de valeur afin que la Drôme reste le premier département agricole d’Auvergne-Rhône-Alpes. »Une relation de proximité revendiquéeTour à tour, plusieurs élus de la Chambre d'agriculture ont présenté les cinq axes du projet stratégique. L’une des priorités consiste à renforcer la relation avec les agriculteurs, au plus près de leurs besoins. Car derrière chaque installation, chaque tr...

La suite est réservée à nos abonnés.