Accès au contenu
Trufficulture

La filière truffe régionale poursuit sa structuration

À l’occasion de son assemblée générale le mardi 25 novembre à Bourg-lès-Valence, la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes des trufficulteurs (Farat) a voté une augmentation de l’adhésion de ses adhérents pour répondre aux difficultés de trésorerie.

Par M. Eymin
La filière truffe régionale poursuit sa structuration
©ME-AD26
Les représentants des différents syndicats sont venus en nombre pour l’assemblée générale de la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes des trufficulteurs (Farat).

En guise d’introduction, Didier Roche, président de la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes des trufficulteurs (Farat) a tenu à remercier les élus qui ont permis à la filière régionale de « se faire entendre ». Sur les 541 adhérents en 2024, près de la moitié sont des Drômois. Parmi les sujets abordés lors de l’assemblée générale : le montant des cotisations, les nouveaux adhérents à la fédération, les expérimentations menées et le plan de filière régional. « Nous avons besoin de nous structurer et de communiquer autour de notre production locale pour garantir l’origine du produit et sa qualité. Les marchés et produits locaux offrent une garantie aux consommateurs », a souligné Didier Roche. Financements des actions La Farat finit l’année 2025 avec un déficit de près de 6 000 euros. Le total des dépenses avoisine les 32 350 euros et 26 283 e...

La suite est réservée à nos abonnés.