Accès au contenu
Manifestation

Blessure d’un CRS à Strasbourg : l'enquête se poursuit

Le président des Jeunes agriculteurs de la Drôme est soupçonné d'être à l'origine du tir de mortier qui aurait blessé un policier. Selon son avocat, rien n'établit formellement sa responsabilité. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Par C.L.
Blessure d’un CRS à Strasbourg : l'enquête se poursuit
©AlliancePolice67
Si, dans l’ensemble, la mobilisation agricole du 20 janvier à Strasbourg s’est bien déroulée, des tensions sont toutefois apparues dans l’après-midi.

Le 20 janvier à Strasbourg, une mobilisation agricole d’ampleur, organisée contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur, a rassemblé plusieurs milliers d’agriculteurs venus de toute la France et de nombreux pays européens. Une délégation de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs de la Drôme a fait le déplacement en car. Cette manifestation a abouti à la saisine de la Cour de Justice de l’Union européenne par le Parlement européen. « C'est une victoire syndicale importante », ont indiqué la FNSEA et JA (lire page 9). Si, dans l'ensemble, cette mobilisation s'est bien déroulée, des tensions sont toutefois apparues dans l’après-midi. Des projectiles (œufs, bouteilles, fumigènes) ont été lancés en direction des forces de l’ordre, qui ont répliqué par des grenades lacrymogènes. C’est dans ce contexte qu’un CRS d'une cinquantaine d'années...

La suite est réservée à nos abonnés.