Comptoir Rhodanien acquiert Fruits 2000
Le groupe Comptoir Rhodanien dont le siège est à Tain-l'Hermitage vient d'annoncer l’acquisition de Fruits 2000.
Le groupe Comptoir Rhodanien dont le siège est à Tain-l'Hermitage, a annoncé le 19 juin l’acquisition de Fruits 2000, une société basée en Ardèche, spécialisée dans le conditionnement et l’expédition de fruits. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du groupe, soutenue par un pool d’investisseurs comprenant Turenne Groupe, Siparex Midcap, le Crédit Agricole et BNP Paribas Développement.
Dirigé par Christophe Soulhiard et Daniel Gaillard, Comptoir Rhodanien est un acteur majeur de la filière fruits de la Vallée du Rhône. À travers un réseau de près de 1 000 producteurs partenaires, le groupe conditionne, expédie et transforme une vaste gamme de fruits - abricots, cerises, pêches, nectarines, châtaignes, fraises, noix et pommes - et produit des jus, nectars et purées
Fruits 2000, quant à lui, expédie chaque année environ 4 000 tonnes de cerises, abricots, châtaignes, noix, kiwis et autres produits vers les distributeurs grossistes et la grande distribution sur le marché européen.
« L’acquisition de Fruits 2000 vise à renforcer les compétences en expédition de Comptoir Rhodanien, à élargir son offre avec les kiwis et à intégrer un site complémentaire de conditionnement, indiquent les dirigeants du Comptoir Rhodanien. Cette opération permettra aux deux entreprises de tirer pleinement parti de leurs fortes synergies, qu’il s’agisse de leurs productions fruitières, des outils de transformation ou de la relation client », déclare Christophe Soulhiard. « Nous partageons la même culture métier et les mêmes valeurs. L’intégration de Fruits 2000 et de ses jeunes dirigeants se fera de manière fluide et naturelle », ajoute Daniel Gaillard.
L’opération s’appuie également sur l’implication d’Alban et Stéphane Faure, fils des fondateurs de Fruits 2000, qui rejoignent la direction.
C.L.