Accès au contenu
Services de remplacement Drôme

Corinne Escaich, nouvelle animatrice

Depuis le début de l'année, à la Fédération des services de remplacement de la Drôme, Corinne Escaich a succédé à Raphaël Maire.
Corinne Escaich, nouvelle animatrice

Depuis le début de l'année, à la Fédération des services de remplacement de la Drôme, Corinne Escaich a succédé à Raphaël Maire. Ce dernier occupe désormais un emploi à temps plein à la chambre d'agriculture de la Drôme.
Agée de 38 ans, Corinne Escaich connaît bien le monde agricole drômois puisqu'elle occupe depuis 2002 le poste de chargée de missions à l'Adefa (association départementale emploi formation en agriculture). A ce poste, elle promeut et valorise les emplois et la formation dans l'objectif de développer le salariat sur les exploitations agricoles. En contact avec les employeurs de main-d'œuvre, elle gère aussi les offres d'emplois du secteur agricole drômois.
A la Fédération des services de remplacement de la Drôme, poste qu'elle occupera à raison de 70 journées par an, ses missions seront de plusieurs ordres. Elle assurera la promotion des services de remplacement, animera le réseau départemental, mettra en place des formations et réalisera des actions de développement ainsi que de l'appui technique. De plus, elle représentera les services de remplacement auprès des partenaires (Conseil départemental, MSA, Groupama, chambre d'agriculture...). En outre, elle participera à l'élaboration et au suivi de projets régionaux.
C. L.

Services de remplacement Drôme /

Chiffres clés

- 5 000 journées de remplacement ;
- 260 adhérents ;
- 5 services de remplacement locaux (SR de la région de Romans, SR des agriculteurs du Vercors, SR Herbasse-Galaure-Valloire, SR de Bourdeaux, SR JA26) ;
- 24 salariés équivalents temps plein.