Accès au contenu
Plan régional filière Ppam

Des aides aux investissements en 2019


Des aides aux investissements en 2019

La chambre d'agriculture de la Drôme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) et le Département de la Drôme œuvrent de concert pour aider au développement de la filière plantes à parfum, aromatiques et médicinales (Ppam) dans notre département. Un plan filière dédié est opérationnel sur la période 2018-2020. Il comporte, notamment, un volet d'aides aux investissements pour les producteurs de la région. Pour le premier semestre 2018, plus d'une cinquantaine ont été aidés, ce qui a représenté plus de 800 000 euros d'aides pour des investissements dépassant 1,5 million d'euros. Tout matériel de culture de Ppam et de première transformation peut être aidé. Pour 2019, le règlement et les formulaires des aides aux investissements pour les producteurs, dans le cadre du plan régional filière Ppam, sont en ligne sur le site internet de la Région.
Quelques nouveautés :
- date limite de rendu des demandes : 1er mai 2019. Il y aura une autre possibilité en 2020, toujours le 1er mai ;
- un formulaire unique sur le format de celui de FranceAgriMer. En effet, afin d'optimiser les crédits publics, un comité des financeurs se réunira en mai pour répartir au mieux des intérêts des producteurs les crédits de FranceAgriMer, de la Région Aura et des Départements cofinanceurs, dont la Drôme ;
- l'original du formulaire est à renvoyer à FranceAgriMer, une copie à la Région.
Pour plus d'informations sur les aides de ce plan, contactez les conseillers Ppam de la chambre d'agriculture de la Drôme : Cédric Yvin (06 27 61 31 55), Pierre Battail (06 20 56 66 22), Aurore Magnon (06 20 88 81 06).
A noter, le plan de filière Ppam vous permet aussi d'obtenir gratuitement la nouvelle édition du « Guide PPAM ».

Rendez-vous sur https :/frama.link/guidepam ou sur www.drome.chambre-agriculture.fr