La filière "Tomates de plein champ" a besoin de nouvelles surfaces dès cette année (lire L'Agriculture Drômoise du 7 janvier). C'est pourquoi la chambre d'agriculture de la Drôme organise avec la Sonito (interprofession de la tomate) une rencontre d'information au cours de laquelle seront abordés les points suivants : prix et marge à attendre, itinéraire technique, fonctionnement de la filière. Cette rencontre a pour objectif de fournir les éléments de décision nécessaires à une production de tomates sur une exploitation.
A l'échelle de la Drôme, le besoin se concentre sur les bassins de production existants, ceci afin d'optimiser les machines de récolte et de plantation : Etoile-Crest-Montélimar ; Anneyron-Saint-Rambert-d'Albon ; Eymeux-Romans.
Si vous êtes intéressé ou curieux et situé (avec de la surface irrigable disponible) dans les secteurs citées ci-dessus, n'hésitez plus : rendez-vous le 8 février à la salle polyvalente d'Etoile-sur-Rhône (salle 2), à 14 heures. La plupart des acteurs de la filière seront présents pour échanger avec vous.
Contact : Mikaël Boilloz, conseiller légumes à la chambre d'agriculture (06 20 88 81 05 – [email protected]).