Accès au contenu

Des élèves de la MFR d'Anneyron doublement distingués

Au Festival académique des mini-entreprises, des élèves de la MFR d'Anneyron doublement distingués.

Des élèves de la MFR d'Anneyron doublement distingués
©CCPDA
Lors du Festival des mini-entreprise, à Grenoble.

Vingt-trois élèves en classe de quatrième générale du collège Joseph Bédier du Grand-Serre et neuf élèves de seconde et première du Bac Pro Conduite de production horticole de la Maison familiale rurale d’Anneyron ont fait l’expérience de l’entreprenariat dans le cadre du projet « mini-entreprise », piloté par la communauté de communes Porte de DrômArdèche. Accompagnés par l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) et encadrés par leurs enseignants, chacun des groupes a travaillé sur la conception, l’organisation en services et la réalisation d’un prototype.

Dernièrement, le fruit de leur travail a été présenté et récompensé au Festival des mini-entreprises à Grenoble, où participaient 1 300 élèves de l'académie.

Sur le thème « imaginez un jeu », les collégiens du Grand-Serre ont brillamment présenté leurs prototypes - Playshop, Jucianos et Aventure Time - qui leur ont valu l’obtention du label argent des Mini-M. De leur côté, les lycéens de la MFR d’Anneyron ont été doublement distingués par le label or dans les catégories « impact sociétal » et « communication ». Leur projet de kit de lombricompostage - les lombrics héroïques - a également remporté le prix du meilleur stand (voir photo), un travail à la fois innovant et engagé.