Accès au contenu
SANTÉ

Déserts médicaux : 151 zones prioritaires

Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, a dévoilé la cartographie des 151 zones qui vont bénéficier, dès le mois de septembre, du soutien de médecins généralistes. 

Déserts médicaux : 151 zones prioritaires
Cartographie des 151 zones prioritaires qui vont bénéficier, dès le mois de septembre, du soutien de médecins généralistes.

« Trop souvent, l’accès aux soins pour les Français se heurte à des délais inacceptables, à des distances infranchissables, à des découragements silencieux. Cette réalité, je l’ai vécue comme médecin, je veux la résoudre aujourd’hui comme ministre. Pour les Français, la santé ne peut plus être un parcours du combattant. Elle doit redevenir pour eux, grâce à nos soignants, un parcours de confiance », a déclaré Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l'Accès aux soins, en présentant la carte des zones prioritaires en matière d’accès aux soins. En tout, ce sont 151 intercommunalités qui ont été identifiées par les services du ministère de la Santé. C’est dans le Cantal, fin avril, que le gouvernement avait lancé son Plan de lutte contre les déserts...

La suite est réservée à nos abonnés.