Deux nouvelles applis mobiles

L'application Vins Rhône Tourisme offre une découverte inédite des vignobles. L'appellation propose une visite d'Avignon sous un nouveau jour : la capitale des côtes-du-Rhône se dévoile en six vidéos sous un jour tour à tour historique, patrimonial, culturel et gastronomique. Au fur et à mesure des visites, des défis sont proposés par l'application, permettant de récolter des bonus et de gagner des cadeaux ! Dans cette appli, se retrouvent également des informations sur les appellations des vins des côtes-du-Rhône, ainsi qu'une sélection des meilleures adresses pour les déguster. De nouveaux itinéraires sont proposés pour sortir de la ville et vivre de nouvelles expériences oenotouristiques. Cette application gratuite est disponible en français et en anglais, sur App Store et Google Play.
Avec la nouvelle application Festi Rhône Wines, l'agenda numérique du vignoble viendra compléter l'agenda papier, afin de proposer des actualités mises à jour en temps réel et rassembler tous les événements oenotouristiques des vignobles des côtes-du-Rhône. Festival de théâtre, balades gourmandes, balades sportives, animations musicales et dégustation conviviale... tout est réuni pour satisfaire les 14 millions de visiteurs en quête de soleil, qui empruntent joyeusement les routes touristiques animées de la Vallée du Rhône. Cette application sera disponible à partir du 30 juin.
Partenaires du festival
En juillet, les vins des côtes-du-Rhône seront une nouvelle fois partenaires du Festival d'Avignon, la 70e édition. Pour la 9e année consécutive, un bar éphémère ouvrira ses portes pour 21 soirées, qui proposeront ainsi un tour du vignoble, du 7 au 30 juillet, avec entrée libre, mais le verre de dégustation à 10 euros. « L'an passé, nous avons accueilli dans les 6 000 visiteurs sur l'ensemble du festival », précise le président d'InterRhône, Michel Chapoutier, avant d'annoncer qu'une nouvelle campagne de communication pour la France sera dévoilée cet été. Elle viendra remplacer l'homme au ballon, d'autant plus que cette dernière a été interdite suite à une plainte déposée par l'Anpaa (association de lutte contre l'alcoolisme). Le visuel serait « manifestement incitatif en suggérant que la consommation de la boisson alcoolique côtes-du-Rhône permet d'échapper aux difficultés de la vie quotidienne, et il peut conduire à une consommation excessive pour atteindre le stade de félicité suggéré par le virtuel »