Du côté d’Intermarché et Netto : qualité, prix et lisibilité
Témoignages / Lors des Rendez-vous de l'Arbo, trois représentants d’Intermarché - Jean-Camille Laurent (directeur des achats fruits et légumes), Nicolas Ventre (manager des ventes métiers) et Thierry Fournet (adhérent) - ont insisté sur l’importance de rapprocher producteurs et magasins.
Le groupe Intermarché comprend plusieurs formats de magasins répartis sur 2 400 points de vente : Express (à partir de 250 m²), Contact (souvent en zones rurales), Super (de 1 300 à 3 000 m²) et Hyper. « Chaque magasin adapte sa gamme en fonction de sa taille et surtout de la typologie de sa clientèle », indique l'un des représentants du groupe. Ainsi, un magasin situé en région parisienne proposera des produits différents d'un magasin implanté dans une zone plus modeste ou avec une population moins locale. « L’objectif commun reste d’offrir un maximum de choix, avec notamment des produits de calibre A, des petits prix et une gamme la plus complète possible, même si tous les magasins ne peuvent pas tout proposer », indiquent les représentants de l'enseigne. Et d'ajouter : « La bonne segmentation, c'est celle que le client comprend et celle où il se dit “je suis prêt à payer” ». Le drive, le go...
La suite est réservée à nos abonnés.