Du verger au magasin, relancer la consommation de fruits à noyau
Consommation / Lors des Rendez-vous de l’Arbo, le 9 décembre à Valence, un débat a porté sur les moyens de redonner de l'élan à la consommation de fruits à noyau.
«Depuis 2020, les quantités achetées de fruits frais ont tendance à diminuer et les sommes dépensées à augmenter, constate Catherine Baros, responsable des études consommation au CTIFL. Il y a donc un maintien des dépenses. » L'intervenante a replacé les tendances actuelles dans un mouvement de fond : évolution sociologique, transformation des modes de vie, bouleversement des usages alimentaires. « Les consommateurs plus âgés sont sur-représentés. Ils connaissent les produits, ont le pouvoir d’achat et continuent de consommer. À l’inverse, les jeunes générations se détournent des fruits à noyau pour plusieurs raisons : manque de repères, méconnaissance des variétés, difficulté à juger la maturité ». Repenser le rayon et sa bonne exécution Du côté des magasins, les observations collectées par Promofel* révèlent un décala...
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