Fédération ovine : un nouveau co-président

Lors de la dernière assemblée générale de la Fédération départementale ovine (FDO), le 6 février, Nicolas Peccoz avait annoncé son souhait de démissionner de son poste de co-président, estimant devoir laisser la place à d'autres et souhaitant se consacrer pleinement à son exploitation.
De ce fait, son remplaçant a été élu le 12 mars, lors d'une réunion du conseil d'administration de la FDO de la Drôme. Il s'agit de Frédéric Gontard, éleveur à La Laupie. Son cheptel comprend 280 brebis Préalpes en bio ainsi que 2 000 poules pondeuses. Disposant d'une salle de découpe ainsi que d'un centre de conditionnement d'œufs, il commercialise l'ensemble de sa production en vente directe, principalement dans des magasins de producteurs.
Frédéric Gontard assurera son mandat avec François Monge, qui conserve son poste de co-président. Le nouveau duo pourra ainsi s'épauler pour mener à bien les missions de la fédération.
A noter, Nicolas Peccoz reste membre du conseil d'administration et continuera à gérer quelques dossiers qu'il a en charge.