Accès au contenu
Sondage

François Bayrou : les agriculteurs en moyenne insatisfaits de son action

Interrogés entre avril et juin, les 1 067 agriculteurs ayant répondu au sondage donnent une note moyenne de 2,4 sur dix quant à leur satisfaction de l'action» u Premier ministre François Bayrou, qui va se soumettre à une vote de confiance ce 8 septembre.

François Bayrou : les agriculteurs en moyenne insatisfaits de son action
©Service photographique de Matignon
D'après ce sondage, les agriculteurs ne sont pas satisfaits de l'action de François Bayrou en tant que Premier ministre.

D'après les premiers résultats de l'étude Vox Agri (Réussir-Cevipof-AgroToulouse) qui doivent être présentés le 29 septembre à SciencesPo, les agriculteurs ne sont pas satisfaits de l'action de François Bayrou, qui se revendiquait pourtant en 2018 comme un « très proche, très intime » du secteur. Interrogés entre avril et juin, les 1067 agriculteurs ayant répondu au sondage donnent une note moyenne de 2,4 sur dix (avec un écart-type de 2,4) lorsqu'on leur demande de noter leur satisfaction de «l'action» du Premier ministre, qui va se soumettre à une vote de confiance le 8 septembre. 82,5% d'entre eux donnent une note inférieure ou égale à 4. Arrivé en fonction quelques mois après les manifestations de l'hiver 2023-2024, le gouvernement de François Bayrou a eu jusqu'ici pour principale tâche l'examen de la proposition de loi Entraves du sénateur Duplomb, qui n'était pas achevé au moment du sondage, et faisait encore l'objet d'une bataille procédurale à l'A...

La suite est réservée à nos abonnés.