Accès au contenu
Politique

Gouvernement : Annie Genevard reconduite, Michel Fournier à la Ruralité

Dans un communiqué paru le 12 octobre, l'Elysée indique qu'Annie Genevard reste ministre de l'Agriculture, malgré la décision de son parti Les Républicains (LR) de ne pas participer au gouvernement. 

Gouvernement : Annie Genevard reconduite, Michel Fournier à la Ruralité
©Gouvernement
Annie Genevard a été reconduite à son poste de ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans le gouvernement Lecornu 2.

Annie Genevard a été reconduite à son poste de ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans le gouvernement Lecornu 2. N’ayant pas respecté la consigne du bureau politique des Républicains de « soutenir le gouvernement Lecornu sans participation », elle a été exclue du parti comme cinq autres de ses collègues : Rachida Dati (Culture), Vincent Jeanbrun (Ville). Le communiqué de presse diffusé par l’Elysée le 12 octobre en soirée annonce également la nomination de Monique Barbut au ministère de la transition écologique, de la biodiversité et des négociations internationales sur le climat et la nature. Celle-ci est l’ancienne présidente de l’association écologique WWF France. Elle remplace Agnès Pannier-Runacher. De son côté, Françoise Gatel, ancienne ministre déléguée à la Ruralité, prend du galon et devient ministre de plein exercice. Elle devient ministre de l’Aménagement du territoire et d...

La suite est réservée à nos abonnés.