Accès au contenu
Fruits et légumes

HDC Lamotte inaugure de nouveaux locaux

Après sept mois de travaux, Christophe Lamotte avait invité ses amis et partenaires pour marquer un nouveau chapitre dans l’histoire de son entreprise.
HDC Lamotte inaugure  de nouveaux locaux

Une cinquantaine de personnes étaient réunies, le 24 mai à Bren, pour l'inauguration de l'extension (3 000 m2) du site de production de la société HDC Lamotte. Une extension qui permettra d'accompagner le développement de l'entreprise. Ce sont aujourd'hui 8 500 tonnes de produits qui sont commercialisées, avec un objectif à 10 000 t. Parmi les produits phares, la pomme de terre délicatesse bien sûr ainsi que l'abricot. D'ici à deux ans, la poire bio fera également son entrée dans la gamme.
Les flux des matières premières ont aussi été revus. Un investissement dont le coût s'est élevé à environ 3,5 millions d'euros. La société a pu compter sur différentes aides financières : 349 000 euros au titre du certificat d'économie d'énergie, 600 000 euros du Feader* ainsi qu'un soutien de la part du conseil départemental de la Drôme et de la communauté de communes Arche Agglo à hauteur de 50 000 euros.


Lors de l'inauguration, les différentes personnalités présentes n'ont pas manqué de souligner leur satisfaction quant à la croissance de la société drômoise et à la vision entrepreneuriale de son dirigeant, Christophe Lamotte. L'agriculture est souvent une histoire de famille. Dans l'assistance, le fils du patron âgé de 18 ans, Lucas Lamotte, était lui aussi très fier. Il espère d'ailleurs prendre un jour la suite de son père. « Cela m'intéresse beaucoup », a-t-il confié.
Les nouveaux locaux feront l'objet de portes ouvertes cet automne. Les producteurs partenaires, les clients ainsi que les familles des salariés seront invités à y participer. 
A. T.
* Feader : fonds européen agricole pour le développement rural.