Accès au contenu

Incendies dans l'Aude : l’État débloque un fonds d’urgence de 8 millions d’euros

En visite dans l’Aude la veille de l’Assomption, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, a annoncé le soutien de l’État français aux agriculteurs victimes des incendies, avec un fonds d’urgence doté de huit millions d’euros. 

Incendies dans l'Aude : l’État débloque un fonds d’urgence de 8 millions d’euros
©FacebookMinistèreAgriculture
À Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, village viticole sinistré par l’incendie, la ministre de l'Agriculture a visité les parcelles endommagées et rencontré les professionnels de la filière.

L’annonce était attendue par les syndicats agricoles après l’incendie exceptionnel qui a ravagé plus de 16 000 ha dans l’Aude. A l’heure où ces lignes sont écrites, le feu qui aurait été volontairement déclenché le 5 août dernier est fixé, maîtrisé mais il n’est pas encore éteint, a indiqué la préfecture. « Il ne sera pas éteint avant plusieurs jours » a -t-elle affirmé expliquant que les températures élevées étaient susceptibles de le faire repartir. D’autant que l’est du département était encore, le 17 août, classé en « risque extrême ».   Avances de trésorerie C’est dans ce contexte que la ministre de l’Agriculture, Annie Gevenard, est venue à la rencontre des agriculteurs le 14 août pour les assurer du soutien de l’État et leur exprimer sa « solidarité » dans ces moments particulièrement pénibles. En visite &agrav...

La suite est réservée à nos abonnés.