L’Agence bio amputée de 15 millions d’euros
Dans un message envoyé à la presse le 20 mai, le ministère de l’Agriculture a dit « prioriser les crédits sur la structuration de la filière bio en concertation avec les professionnels », évoquant un « contexte budgétaire compliqué ».

Coup dur pour l’Agence bio qui a appris le 20 mai que le ministère de l’Agriculture allait raboter son budget de 15 millions pour l’année en cours : 5 millions au titre de la communication et 10 M€ dédiés au soutien de projets. Le ministère de l’Agriculture a justifié cette coupe-claire budgétaire, expliquant un « contexte budgétaire compliqué avec le tarissement du plan de relance et de la planification écologique » et la nécessité de « prioriser les crédits sur la structuration de la filière ». Cette annonce fait l’effet d’une douche froide alors même que le 22 mai une grande campagne de communication « C’est bio la France », a été lancée à l’occasion des 40 ans du Label Bio… Jean Verdier, président de l’Agence Bio, a exprimé tout son désarroi dans un long communiqué de presse pointant « une baisse des moyens contradictoire avec les objectifs fixés par le Gouvernement », notamment le...
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