L’agneau va s’adapter au consommateur
La filière ovine déploie dans une nouvelle campagne de communication.

« Nos clients changent. Changeons d’agneau ». Tel est le slogan que la filière ovine avec le concours de l’interprofession des bétails et des viandes (Interbev) déploie dans une nouvelle campagne de communication. L’objectif est de coller au mieux aux préoccupations des consommateurs qui considèrent que les découpes d’agneaux « ne sont plus en adéquation » avec leurs modes de consommation.
C’est pourquoi la filière ovine et Interbev lancent une campagne de redynamisation des points de vente par étapes. Une cinquantaine de points de vente pilotes vont être sélectionnés « et accompagnés dans un suivi individuel pendant un an » en Nouvelle-Aquitaine, PACA et Occitanie, indique Interbev dans un communiqué. «
L’objectif est en particulier la création d’une boîte à outils pour les bouchers contenant des fiches solutions découpes, des repères économiques, des vidéos de démonstration et des fiches recettes » pour faire revenir les jeunes générations vers l’agneau. « Dans les faits, 77 % des volumes de ventes de viande d’agneau concernent les personnes âgées de plus de 50 ans (…) les moins de 35 ans moins de 6 % », souligne Interbev.