Accès au contenu
Chambre d’agriculture

« L’heure n’est pas à la résignation »

En présentant les vœux de la Chambre d'agriculture de la Drôme, son président a rappelé le contexte agricole actuel et la feuille de route qui guide l'action des élus consulaires.

Par Christophe Ledoux
« L’heure n’est pas à la résignation »
CL-AD26
Le 26 janvier, aux côtés de Jean-Pierre Royannez (président de la Chambre d’agriculture de la Drôme), Bernard Buis (sénateur), Franck Soulignac (président du Département), Marie-Aimée Gaspari (préfète), et des membres du bureau de la Chambre d'agriculture.

Après une interruption liée aux élections consulaires l'an dernier, la Chambre d’agriculture de la Drôme a renoué avec la tradition de sa cérémonie des vœux, lundi 26 janvier, à son siège de Bourg-lès-Valence. Devant près de 70 personnes - partenaires, acteurs du monde agricole, élus, représentants de l'État, entre autres - Jean-Pierre Royannez, président, entouré des élus du bureau de la Chambre d'agriculture, a dressé un état des lieux du contexte agricole, tout en affirmant des ambitions claires pour la mandature. Franck Soulignac, président du Conseil départemental, et Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Drôme, ont également pris la parole. Un contexte géopolitique peu favorable « L’instabilité internationale pèse lourdement sur les filières, a fait remarquer Jean-Pierre Royannez. Le conflit russo-ukrainien continue de perturber les marchés des céréales et des engrais, conduisant &a...

La suite est réservée à nos abonnés.