Accès au contenu
Art

La Cow Parade de retour en France

Du 20 juin jusqu'au 15 novembre, une quarantaine de vaches d'artistes grandeur nature seront exposées en France.
La Cow Parade de retour en France

On se souvient de vaches d'artistes exposées dans les rues de Paris, il y a quelques années. Du 20 juin jusqu'au 15 novembre, une quarantaine de vaches d'artistes grandeur nature que l'on a pu voir dans plus de 80 villes du monde telles que New York, Rio de Janeiro, Tokyo, Londres seront de retour en France. D'abord au Jardin d'acclimatation à Paris du 20 juin au 18 août où elles seront disséminées dans les allées.

Du 20 août au 30 septembre, elles quitteront le Jardin d'acclimatation pour rejoindre Deauville, pendant le festival du Film américain, puis à Cannes du 1er octobre au 15 novembre. Le troupeau paradera sur la Croisette et sur quelques places de la ville pendant la période de congrès de l'arrière-saison.

A l'issue de la transhumance, Deauville, Cannes et Paris organiseront une grande vente aux enchères caritative des vaches. La moitié du bénéfice de ces trois ventes sera reversée aux Resto du Cœur, qui célèbreront lors de l'ouverture de la campagne 2015-2016 leur 30ème anniversaire. Ainsi que la totalité des bénéfices de la vache « cowluche » customisée par l'artiste Mathilde de l'Ecotais en Coluche avec son fameux tee-shirt jaune et sa salopette rayée bleue et blanche.