Laurent Wauquiez : « Devenir la première région bio de France »

« Il faut arrêter de faire de l'agriculture un bouc émissaire, a dit Laurent Wauquiez, lors de sa visite du salon Tech&Bio, le 18 septembre à Bourg-lès-Valence. Il faut défendre l'agriculture française et son modèle familial. Et Tech&Bio donne le bon visage de ce qu'est l'agriculture, de comment il faut la soutenir. » Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a aussi mis l'accent sur l'augmentation de 50 % des aides bio régionales. « Nous voulons faire d'Auvergne-Rhône-Alpes la première région bio de France », a-t-il ajouté.
Accompagné par une multitude d'élus et de responsables agricoles locaux et régionaux, Laurent Wauquiez a déambulé pendant plus de deux heures sur le site du salon, guidé par Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme. Lors d'un arrêt sur le chantier des nouveaux bâtiments de la ferme du Valentin, le président de la Région a rappelé ô combien cet investissement de quatre millions d'euros était nécessaire afin de « redonner de la motivation aux jeunes pour s'installer en élevage. »
Avant de terminer sa visite du salon, Laurent Wauquiez a voulu s'arrêter au pôle équin où il a rencontré des acteurs de l'association cheval du Vercors de Barraquand. « C'est une grande fierté que d'avoir pu sauver cette race », a-t-il confié.